France

3 jours à Orcières Merlettes en famille (et notre avis)

posted by Virginie janvier 17, 2017 0 comments
Orcieres_merlettes_ski_en_famille

Lors de notre petit périple de décembre, nous avons aussi passé quelques jours au ski. Comme on mon homme a passé un certain temps à chercher des infos sur les stations de ski à la fois pour décembre mais aussi pour les prochaines vacances de février, je me suis dit que notre petite expérience pourrait vous servir. L’idée étant de trouver une station de ski très familiale, avec une école de ski pour les enfants, un club piou piou ou équivalent, et pas hors de prix, ce qui est rare, surtout pendant les vacances scolaires…

Orcieres_merlettes_ski_en_famille Orcieres_merlettes_ski_en_famille Orcieres_merlettes_ski_en_famille Orcieres_merlettes_ski_en_famille Orcieres_merlettes_ski_en_famille Orcieres_merlettes_ski_en_famille Orcieres_merlettes_ski_en_famille Orcieres_merlettes_ski_en_famille Orcieres_merlettes_ski_en_famille

Pour ces quelques jours de décembre, nous avons rejoint des amis à Orcières Merlettes. Pour l’occasion, on mon homme (toujours) avait déniché un super petit studio près des pistes. Voici en quelques points ce que nous avons apprécié dans cette station et les quelques points « négatifs ». Comme en témoignent les photos, il y avait très peu de neige, mais suffisamment finalement pour s’amuser 3 jours…

+ Très familiale : beaucoup de familles, des escalators dans les rues pour rejoindre le bas des pistes ou même certaines résidences à différents niveaux de la station, une « ambiance » qui fait qu’on se sent très à l’aise avec les enfants

+ Une Ecole de ski avec des moniteurs très sympathiques

+ Un club piou piou avec horaires assez larges et moniteurs sympathiques + une navette qui fait pas mal d’arrêts dans la station

+ Ensoleillée

+ Le bon niveau équipement en canons à neige

+ Beaucoup d’activités « annexes » : piscine, patinoire, tyrolienne (la plus longue d’Europe !), chiens de traineau, animations…

+ Relativement accessible en termes de prix : forfait, restaurants, cafés…

Les « gens ». Ca peut paraître un peu bizarre, et c’est peut-être contextuel, mais quand on y était on a croisé pas mal de personnes plutôt mal polies…

 C’est une station plutôt profilé pour les débutants et parfois cela peut être un peu dangereux sur les pistes, surtout quand l’inconscience de certains mettent en danger les autres (cf peut être aussi le point précédent…)

Peu ou pas d’arbres sur les pistes (et on aime bien le sentiment de skier dans la forêt ;-)), et de manière plus générale, la station n’a pas de charme particulier. C’est plutôt une station récente et moderne qu’un petit village au charme de l’ancien 😉

Niveau « domaine skiable », nous n’avons eu qu’un aperçu du coup des pistes ouvertes. Il y avait essentiellement des bleues et vertes ouvertes. Je pense que dans de bonnes conditions d’enneigement, le domaine est assez grand pour y passer 1 semaine.

Et vous, vous aimez skier en famille ?

 

You may also like

Leave a Comment