AustralieItinéraire

2 jours de rab à Sydney

posted by Virginie avril 29, 2016 0 comments

Après notre escapade dans les Blue Mountains nous avons décidé de repasser par Sydney avant de filer au nord vers Brisbane. En effet, nous avions été mis en contact avec 2 autres personnes que nous n’avions pas eu la chance de voir avant de partir aux Blue Mountains, et puis nous avons bien aimé cette ville, ça nous disait donc bien d’en voir d’autres quartiers. Et puis, ce n’était pas un luxe de repasser une nuit ou 2 au camping et de pouvoir faire une lessive 😉

Dimanche donc, rendez-vous était pris avec Cédric que nous avions déjà vu la semaine passée, mais cette fois avec sa jolie famille, puis avec Sarah l’après-midi. Nous avons passé un bon moment du côté de Balmain East puis de Bondi Beach, en nous promenant le long de la plage sous un joli soleil « d’automne »

Le lendemain, ici c’était l’Anzac Day, le jour de la fête nationale en Australie, en mémoire de l’implication des australiens et néo-zéalandais dans la 1ère guerre mondiale. Jour férié donc. Nous avions rendez-vous avec une famille française (merci mamanvoyage pour la mise en relation ;-)) qui vit ici depuis quelques années avec leurs 3 enfants. C’est amusant, ici il y a beaucoup plus de familles avec 3 ou 4 enfants, on passe vachement plus inaperçus :-D.

Au programme, fish and chips sur une jolie plage toute calme (clontarf), recherche de méduses (inoffensives bien sûr) et aire de jeux, elle même aussi sur la plage.

Un grand merci à Karine et sa famille pour ce bon moment.

Voilà, cette fois, Sydney, c’est vraiment fini, on prend la route vers Brisbane, on a quelques kms à faire et on doit rendre le campervan le 4 mai !

Bisous.

opera sydney

sydney

sydney

sydney

sydney

sydney

sydney

sydney

sydney

sydney

sydney

sydney

sydney

sydney

You may also like

Leave a Comment